LAURE EMMANUELLE – QUAND RÉSILIENCE RIME AVEC BEAUTÉ

LAURE EMMANUELLE – QUAND RÉSILIENCE RIME AVEC BEAUTÉ

Vous comprendrez certainement pourquoi j’ai intitulé cet article « Quand résilience rime avec beauté« , en lisant le témoignage de Laure Emmanuelle que j’ai eu le plaisir de rencontrer et de photographier en juin dernier à Paris. Une femme élégante et solaire qui m’a particulièrement émue et à qui j’avais tout simplement envie de donner la parole. Sa résilience vis à vis de la maladie est exemplaire et méritait réellement d’être mise en lumière au travers d’un objectif. Je suis ravie du résultat et de l’impact que cette séance a eu sur Laure Emmanuelle. Ma chère, je te tire mon chapeau et te souhaite une année 2020 pleine d’étoiles dans les yeux et dans le cœur ! Merci de ta confiance et de tes sourires.
« Il y a de multiples raisons qui peuvent conduire à solliciter un photographe pour une séance de portraits. Moi, j’avais un besoin. Un cancer, de lourds traitements, la perte de mes cheveux et au bout de quelques mois, le besoin de me connecter à ce visage inconnu, que la maladie m’impose, et au-delà de ce nouveau look, à ce nouveau moi. Un ami me parle de Maya, de son travail.
Lors de notre premier échange au téléphone, je lui explique que je souhaite me familiariser avec une image que je ne maîtrise pas. Je lui parle de mon envie de plaire, mais à moi-même avant tout. Ses mots font écho aux miens : elle a compris. Dès le début de la séance, elle me met à l’aise et, passée la timidité des dix premières minutes, je joue le jeu. Maya me guide, m’accompagne dans ce lieu que nous aimons toutes les deux. Je lâche prise. La séance est joyeuse. Avant même de voir le résultat, je sais que mon objectif est atteint. Tout le plaisir que j’ai eu à vivre cette séance est dans ces photos » – Laure Emmanuelle PLG

Laisser un commentaire